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Questions / Réponses

Où puis-je trouver ma référence de réparation pour me permettre de me connecter ?

Votre Référence de Réparation se trouve sur le courriel ou SMS vous invitant à sélectionner votre réparateur en ligne et se trouve en dessous de votre numéro d'immatriculation. En savoir plus

Quelle est la date de réservation ?
La Date de réservation est la date que vous aves convenu avec votre réparateur pour qu'il prenne possession de votre véhicule pour les réparations à effectuer.
Dois-je payer la franchise même si l'accident n'est pas de ma faute ?

Si vous n'êtes pas responsable vous n'avez aucune franchise à payer quelque soit votre niveau de contrat ("tous risques", "tiers" ou formules variables). Votre assureur détermine votre niveau de responsabilité (100%, ou 50/50 ou Non responsable) selon les informations contenus dans le constat amiable et les cases cochées pour décrire votre accident.

La date que je choisis sera-t-elle la date de début de mes réparations ?

Votre réparateur s'efforcera toujours de respecter la date demandée, cependant, nous ne pouvons pas promettre que ce sera votre date de réservation. L'objectif est de réduire autant que possible le temps hors route, donc, si votre véhicule est mobile, nous nous assurons que le réparateur a entièrement évalué les dommages et a la confirmation de la disponibilité des pièces avant d'amener votre véhicule sur place. Nous comprenons parfaitement que les dommages subis par votre véhicule sont gênants, mais nous ne voulons pas ajouter aux inconvénients en récupérant votre véhicule trop tôt.

Et si je n'ai pas de photos des dégâts ?

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours continuer en sélectionnant le bouton "Continuer" en bas de la page. Nous pouvons demander à notre réparateur de prendre des photos des dommages ou vous pouvez les ajouter plus tard.

Est-ce que je reçois un véhicule de remplacement ?

Selon vos besoins, le réparateur Vizion est chargé de vous fournir un véhicule de remplacement pour la durée de la réparation. Le véhicule de remplacement vous sera fourni une fois votre véhicule endommagé arrivé sur place ou en route via un agent de dépannage. Le réparateur vous expliquera les modalités du prêt de véhicules selon vos garanties contenues dans votre contrat d'assurances automobiles.

Combien de temps prendra ma réparation ?

La durée de la réparation dépendra du niveau de dommages et des travaux requis pour réparer votre véhicule. Votre réparateur pourra vous donner une estimation de la date de réalisation lors de la préparation du devis.

Cela sera affiché sur votre Espace Réparation, vous serez averti de tout changement en raison de la disponibilité des pièces ou de circonstances imprévues.

Pour plus d'informations rendez-vous sur notre page dédiée

À quelle fréquence l'Espace Réparation est-il mis à jour ?

L'espace Réparation est mis à jour chaque fois que votre réparation progresse dans le processus . En plus de cela, vous serez également averti si le réparateur envoie une mise à jour photo ou texte. Consultez la rubrique "Utilisation de votre Espace" pour plus d'informations.

Que faire en cas de problème avec ma réparation ?

Dans le cas, improbable, d'un problème avec votre réparation, la première chose à faire est de contacter votre réparateur, ses coordonnées sont sur le certificat et sur votre Espace Réparation. Expliquez tous les problèmes que vous pourriez avoir. En tant que réparateur agréé Vizion, ils examinerons votre demande et offriront une assistance pour résoudre le problème.

Le réparateur récupérera-t-il mon véhicule ?

Le réparateur agréé Vizion récupérera votre véhicule si le véhicule est immobile ou si vous pensez qu'il est dangereux de le conduire.

Quand puis-je donner mon avis ?
Une fois votre réparation terminée, votre enquête sera disponible ici, ne vous inquiétez pas si vous oubliez, nous vous enverrons un email ou un SMS vous invitant à remplir le formulaire une fois votre véhicule récupéré. Vérifiez vos préférences de communication pour vous assurer de recevoir cette demande.
Que se passe-t-il si mon véhicule est déclaré épave ?
Dans le cas malheureux où votre véhicule est radié, votre assureur vous contactera pour discuter de la meilleure façon de régler votre réclamation. Si un véhicule de remplacement vous a été fourni par l'un de nos réparateurs, il vous sera demandé de le restituer. Selon le cas nous pouvons vous proposer un nouveau véhicule, neuf ou d'occasion, en fonction de vos besoins
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